Transport aérien : Le vol inaugural d’Air Côte d’Ivoire pour Johannesburg réussi
La liaison Abidjan (Côte d’Ivoire)- Johannesburg (Afrique du Sud), via la compagnie aérienne nationale, Air Côte d’Ivoire, est désormais une réalité. Le vol inaugural a eu lieu entre le mercredi 29 et le jeudi 30 juin. L’un des appareils de la flotte du transporteur, en l’occurrence, un avion Airbus A320 Neo a quitté la capitale économique ivoirienne à 20H50 mn, mercredi pour se poser, le lendemain, précisément à 07H 40 mn, à l’aéroport O.R. Tombo de Johannesburg.
Ainsi, après avoir conquis les capitales de l’Afrique de l’ouest (Abuja et Lagos, Accra, Bissau, Bamako, Brazzaville, Conakry, Cotonou, Dakar, Lomé, Monrovia, Libreville, Niamey, Ouagadougou) et du centre (Douala, Kinshasa, Pointe-Noire, Yaoundé), c’est la capitale économique du pays arc-en-ciel qui vient de s’ajouter aux dessertes de la compagnie.
La fréquence de la liaison Abidjan-Johannesburg ponctuée par une escale à Kinshasa, en RD Congo est de 04 vols /semaine. En attendant, la cérémonie pour célébrer le vol inaugural qui vient d’avoir lieu, est annoncée pour ce vendredi 1er juillet 2022 au siège de Air Côte d’Ivoire à Johannesburg, sis au 141 Jan Smuts Avenue Parkwood Randburg. L’appareil, au cours du voyage, avait plusieurs personnalités à son bord dont le ministre des Transports, Amadou Koné. A l’atterrissage, la délégation a été accueillie par des officiels des deux pays dont, l’Ambassadeur Zakaria Koné.
Mathias Kouamé