Entretien avec le Président Ouattara : Le DG du Groupe Société Générale réaffirme les engagements de la banque en Côte d’Ivoire
Le Directeur Général du Groupe Société Générale, Frédéric OUDEA, présent à Abidjan dans le cadre de la célébration des 60 ans de présence de la société bancaire en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience par Président de la République, Alassane OUATTARA. Les échanges se sont tenus, jeudi 23 juin 2022, au Palais de la Présidence de la République.
Selon M. OUDEA, l’entretien avec le Chef de l’Etat lui a permis de réaffirmer « l’engagement de son Groupe dans le pays, avec un bon positionnement dans l’écosystème du marché bancaire en Côte d’Ivoire ». Il a ajouté que dans le cadre de ses activités, le « Groupe continue d’investir, de développer sa présence géographique, son réseau, ses offres à la clientèle, notamment dans le financement des grands projets, d’infrastructures indispensables au développement économique, de Petites et Moyennes Entreprises (PME), ainsi que dans le cadre de l’inclusion financière ».
Le Directeur Général a, par ailleurs, précisé que son Groupe développe également son ancrage dans la société ivoirienne. C’est ainsi que ce jeudi 23 juin 2022, il a procédé, aux côtés de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, à la pose de la première pierre du Musée d’arts contemporains de Grand- Bassam. Par cet acte, a-t-il révélé, le Groupe entend dépasser sa vocation traditionnelle et son cœur de métier pour donner aussi un sens à sa présence dans la société en tant que grand établissement bancaire.
Pour terminer, Frédéric OUDEA a affirmé qu’au cours de son séjour en terre ivoirienne, il aura l’occasion de rencontrer les clients, de célébrer avec eux ces 60 ans de présence en Côte d’Ivoire et de réaffirmer aux autorités ivoiriennes, à l’ensemble de la population et aux clients que le Groupe Société Générale est un partenaire de confiance prêt à aider à la poursuite du développement économique du pays.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle SARRASORO et le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, ont pris part à la rencontre.
Abdel-Habib Dagnogo avec Présidence