Rhdp/Election des secrétaires départementaux : Gilbert Koné Kafana explique tout sur les conditions, demain
Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui poursuit sa restructuration, dans le cadre de sa redynamisation en vue des échéances électorales locales de 2023, va passer à la vitesse supérieure. Et cela, avec l’élection des différents secrétaires départementaux qui sont le pilier premier du parti dans les localités du pays. Comme le Directoire a rappelé, l’organisation du Rhdp repose sur les Départements Politiques qui sont en cours de création et seront administrés par des secrétaires départementaux. C’est dans ce cadre que « le Président du Directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana convie Mesdames et Messieurs les membres de l’encadrement politique et les élus du Parti à une grande réunion d’information sur l’élection des Secrétaires Départementaux, lundi 20 juin 2022 à 15 heures précises, au Palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire Cocody », indique une communiqué dont nous avons reçu copie, samedi 18 juin 2022.
Par cette convocation, le président du Directoire entend donner toutes les informations relatives aux conditions d’éligibilité à poste hautement stratégique dans la marche du Rhdp. surtout avec les élections locales de 2023 qui pointent à l’horizon et pour lesquelles les différents partis politiques s’activent.
Pour rappel, le Secrétaire Départemental sera chargé de « représenter et de faire la promotion des idéaux du Parti à l’échelle du Département Politique. A ce titre, le Secrétaire Départemental propose le découpage de son Département Politique au Secrétaire National en charge de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions ». Il sera également chargé « d’élaborer un programme annuel d’activités pour la gestion administrative, l’animation politique, le bon fonctionnement des structures de base et l’implantation du Parti dans son Département Politique ». Aussi, le Secrétaire Départemental fera « un reporting mensuel au Secrétariat National en charge de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions ».Il est donc, au regard de ses fonctions, la cheville ouvrière du parti.
Abdel-Habib Dagnogo