RHDP : Les militants attendent toujours des gestes forts
Dans la perspective de la redynamisation du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp) , le parti a dépêché des missions , à travers toute la Côte d’Ivoire. L’objectif était d’expliquer aux militants dans les différentes bases, le bien –fondé des différentes mesures de restructuration prises par le Président Alassane Ouattara et ses proches collaborateurs. Sur le terrain, les émissaires de la haute direction se sont aperçus de la vitalité du RHDP. Partout, sur le territoire national, le RHDP est en éveil et se porte, vraiment bien.
Fort de ce constat, la haute direction du parti se projette, avec assurance et optimisme pour les joutes électorales et les défis futurs. L’objectif étant de faire une razzia et confirmer la grande suprématie du parti au pouvoir. Une victoire à l’issue des élections locales sera un très bon signal, sur la route qui mène à la présidentielles.
Seulement, les militants de base qui vont permettre d’assurer la victoire du RHDP, tout en se réjouissant de la nouvelle dynamique que la haute direction impulse au parti, ne demeurent pas moins, en attente de gestes forts de la part des différents responsables du parti au pouvoir. Dans nombre de localités, en effet, les militants se sentent abandonnés et lésés. Et le passage des missions et délégations éclatées n’ont rien changé à la donne.
Selon plusieurs témoignages, dans les différentes localités, les militants sont laissés pour compte, la solidarité à leur endroit fait défaut et bien souvent, les barrières sont encore rigides entre les cadres et eux. Les choses ne s’arrangent pas, en des endroits, où l’on assiste à des rivalités et guerres larvées entre des cadres qui ne rêvent que de se positionner.
La haute direction du RHDP qui a, certainement, eu connaissance de cette réalité du terrain est très attendue. Il lui faut poser des gestes forts et prendre des décisions efficaces pour permettre aux militants de base de ne pas être dans le doute et se sentir soutenus par la direction du parti. Le Président du Parti, Alassane Ouattara, qui a toujours le souci de maintenir le lien entre la direction et la base du parti, n’a eu de cesse d’appeler les cadres du RHDP à plus de solidarité agissante et de cohésion pour le rayonnement de sa formation politique, partout en Côte d’Ivoire.
Vincent BOTY