Groupe consultatif PND 2021-2025 : Kaba Nialé invite les bailleurs et investisseurs à Abidjan le 15 juin
Une semaine avant la tenue du groupe consultatif pour le financement du plan national de développement (PND) 2021-2025 à Abidjan le 15 juin prochain, Kaba Nialé était devant la presse pour annoncer l’événement.
Pour la ministre du Plan et du Développement qui recevait les journalistes à ses bureaux d’Abidjan-Plateau le mercredi 8 juin 2022, il s’agissait à travers cette conférence de presse d’inviter les bailleurs et investisseurs à participer massivement à l’événement.
Cinq ans après le groupe consultatif de Paris pour le financement du PND 2016-2020, c’est l’occasion pour Abidjan de mettre en œuvre d’autres stratégies pour séduire à nouveau les investisseurs et les bailleurs de fonds nationaux comme internationaux.
En plus de l’ouverture officielle de la cérémonie par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, diverses réunions et rencontres stratégiques sont au programme de la rencontre d’Abidjan.
Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale, présente à la conférence de presse, a confirmé la présence des partenaires techniques et financiers qu’elle représente à la réunion d’Abidjan.
Pour elle, ce sera aussi l’occasion de faire le bilan de Paris mais aussi d’annoncer la contribution des PTF au PND 2021-2025 auquel ils ont été associés à l’élaboration.