Côte d’Ivoire-Zambie: Les coulisses du match
Kalou convoie des populations
Kalou Bonaventure, membres du nouveau comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football a décidé de participer à l’action de mobilisation au stade Yamoussoukro. Le maire de la commune de Vavoua a convoqué plusieurs de ses administrés pour vivre la rencontre Éléphants et Chipolopolo. Il a même créé un fun zone pour lesdites populations.
Le stade de Yamoussoukro parsemé
Les nouveaux dirigeants de la FIF avaient un defi à relever lors du premier match des Éléphants de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Mais ce defi n’a pu être relevé. Pendant la séance des hymnes ntionaux avant le match, l’on a vu des tribunes clairsemées. Le match qui se jouer à guichet fermé, ne l’a pas été visiblement. En tout jusqu’à 19 heures heures du début du match.
Les Éléphants ont un nouveau maillot
Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont apparus sur le Yamoussoukro avec un maillot. Leur équipementier a confectionné un nouveau et ils l’ont inauguré à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le stade aux couleurs d’une maison de téléphonie.
Le stade de Yamoussoukro est au paré aux couleurs de la société de téléphonie Orange. Plusieurs banderoles sont dressés le long de la façade dudit stade. Aussi, dans la journée, il y a eu des parades de camions podiums dans la ville pour annoncer le match et profité pour faire du tapage dans la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.
Des plaintes sur les tickets
Les populations de Yamoussoukro n’étaient pas contente au cours de cette journée de match. Selon eux des particuliers ont racheté tous les tickets de 1000 Fcfa qu’ils revendent à 5000 Fcfa voire plus. Chose qu’elles n’ont pas appréciée.