Assemblée Nationale : Bictogo s’installe, bientôt, au perchoir
La semaine prochaine, l’Assemblée nationale aura un nouveau Président. Il sera connu, à l’issue d’un vote. Jusqu’à la fin de la semaine dernière, plusieurs noms circulaient, pour le compte du parti au pouvoir, en vue d’occuper le perchoir.
Notamment deux noms qui étaient en pôle position. Il s’agissait de Bictogo Adama et Kobenan Kouassi Adjoumani. Selon de bonnes sources, le Président de la République, par ailleurs Président du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tranché la question.
Son choix s’est porté sur Adama Bictogo, le député d’Agboville commune. Pion essentiel du RHDP version parti unifié, il connait les cadres de son parti et des autres formations politiques. En plus, pour avoir assuré l’intérim de la Présidence du Parlement, ces derniers temps, il en connait le style et le fonctionnement.
C’est donc un homme qui saura conduire l’institution parlementaire et faire avancer les débats. Pour s’installer au perchoir, Bictogo devra se défaire de l’honorable Jean Michel Amankou qui lorgne le fauteuil du Président de l’Assemblée nationale.
Il sera, vraisemblablement soutenu par l’opposition. Seulement, le RHDP est majoritaire à l’hémicycle et son candidat devrait l’emporter haut les mains.
Vincent Boty