L’ancien maire Fpi, Gbamanan Félicien désormais militant du Rhdp
Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) vient d’enregistrer un militant et, pas des moindres, en son sein. Il s’agit l’ex-maire de Yopougon, Gbamnan Djidan Félicien qui a décidé de déposer ses valises dans la grande famille des houphouétistes.
Cette décision de rejoindre le parti présidentiel, a-t-il justifié le samedi 14 mai 2022, dans la commune de Songon, est le fait d’avoir a été séduit par le travail énorme que réalise le Président Alassane Ouattara à la tête de l’Etat et cela, au profit des Ivoiriens. C’était au cours d’une séance de travail technique entre les cadres du parti au pouvoir, les présidents du comité de base et les secrétaires de section.
En présence du ministre Tchagba Laurent et du ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé, le désormais ex-militant de Laurent Gbagbo s’est expliqué en ces termes : « Tout ceux qui sont objectifs voient que la Côte d’Ivoire est en train de se développer. Les choses changent ! (…) La politique est faite pour le développement humain afin que l’homme profite de son environnement et qu’il prospère ». Avant de prendre solennellement l’engagement d’œuvrer dorénavant, aux côtés de ses frères de la région afin de promouvoir les actions de développement du Président Alassane Ouattara.
« Je peux apporter ma modeste contribution pour accompagner mes frères qui sont déjà dans l’action» a-t-il dit pour terminer.
Le ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, tout en lui souhaitant la bienvenue au sein de la grande famille houphouétiste, a promis faire en sorte que son intégration soit officielle dans les structures du parti. Afin qu’il puisse jouer pleinement sa partition dans la promotion du développement, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.
Abdel-Habib Dagnogo