Lycée d’excellence de jeunes filles de Daola : Marietou Koné lance les travaux
La ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a procédé, jeudi 12 mai 2022, au lancement des travaux de construction du lycée d’excellence de jeunes filles de Daola qui comportera un internat.
Ce lycée, a indiqué la première responsable du système éducatif ivoirien, est le fruit de la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID) et le Fonds OPEP pour le développement international.
« J’ai procédé ce jeudi 12 Mai, au lancement des travaux de construction du lycée d’excellence de jeunes filles avec internat de Daloa. Fruit de la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Islamique de Développement (BID) et le Fonds OPEP pour le développement international (OFID) dans le cadre du projet de construction et d’équipement de 6 lycées de jeunes filles avec internat », a indiqué Mme la ministre.
Marietou Koné a rappelé que « ce lycée d’excellence dont la livraison est prévu pour le mois de mai 2023, sera bâti sur une superficie de 10 hectares avec plusieurs commodités répondant aux standards internationaux ».
La ministre a tenu à traduire sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara qui s’est engagé à « doter la Côte d’Ivoire de 13 nouveaux lycées d’excellence de jeunes filles avec internat, 60 ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire ».
Elle a également adressé ses « remerciements au ministre-gouverneur Babaud Darett, au préfet de région, au président du conseil régional, le Professeur Alphonse Djédjé Mady, au maire Stephane Gbeuly et à toutes les autorités administratives, politiques et coutumières ainsi qu’à la communauté éducative pour leur forte mobilisation ».
Une visite du chantier abritant les travaux du nouveau lycée d’excellence de jeunes filles a mis fin à la cérémonie.
Abdel-Habib Dagnogo