Département d’Agnibilékrou : La mutuelle de Brindoukro a un nouveau président !
La mutuelle du développement du village de Brindoukro (S/P d’Akoboissué) dans le département d’Agnibilékrou a un nouveau président. Il s’agit de James Assendé Honoré Brou. En effet, les 29, 30 avril et 1er mai s’est tenue la grande rencontre de la mutuelle de développement de Brindoukro. Au cœur de cette rencontre se trouvait une Assemblée Générale Élective. Après les retrouvailles du soir du 29 avril, place a été laissée à l’Assemblée générale élective le 30 avril 2022. Celle-ci a débuté par le bilan de l’équipe dirigeante sortante. Un bilan qui s’avère positif au plan moral, financier et organisationnel. Ensuite, le comité des anciens de la mutuelle piloté par M. Kabran Animako Lazare a procédé à l’élection du nouveau Président de la mutuelle. L’avis favorable des habitants du village réunis avec à leur tête le chef du village et sa notabilité s’est fait ressentir par des acclamations et des pas de danses quand le doyen M. Kabran Animako Lazare annonçait le nom du nouveau Président de la mutuelle en la personne de M. James Assendé Honoré Brou.
Après les pas de danses et les cris de joie, le nouveau président s’est adressé aux populations en leur donnant un message d’espérance, d’amour, de rassemblement, de cohésion et de développement. Il a invité les populations à compter sur son équipe pour continuer à redorer le blason de son village comme l’a fait son prédécesseur. Il a décidé d’initier des tournois sportifs pour renforcer la cohésion sociale. Il compte également initier des formations humaines, professionnelles et à l’entrepreneuriat pour la jeunesse afin d’amorcer l’autonomie de tous. Il a enfin demandé à tous et à chacun de le soutenir dans sa vision de développement du village. Le chef du village à son tour, par la voix de son notable, a accordé ses bénédictions paternelles à la mission de M. James Assendé Honoré Brou.
Il l’a encouragé et lui a témoigné tout son soutien. Il a aussi insisté sur le soutien de toutes les populations vis-à-vis du président et de son équipe. «Si nous avons dansé et acclamé le nouveau président, ce n’est pas à nous de l’abandonner et de le laisser seul dans cette mission, nous devons le soutenir pour que sa mission soit une réussite pour le développement du village» a-t-il dit. La nuit du 30 avril fut spécialement réservée à une soirée récréative où musique, pas de danses et humour rythmaient pour la joie des habitants du village. Rappelons que l’élection de M. James Assendé Honoré Brou vient soulager les populations du fait que ce poste était vacant depuis le 13 juillet 2021. Date à laquelle l’ancien président M. N’Gaza Tanoh Jules, de vénérée mémoire, a été arraché à l’affection de tout le village Brindoukro.
Qui est BROU Assendé James
Cadre au Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, Chargé de Communication à l’Observatoire National sur la Compétitivité des Entreprises (ONCE).
Ex- chargé de Communication de l’ex-président du Président du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin, Pascal Abinan KOUAKOU.
Ex-journaliste à Soir Info.
Ex-President des Elèves et Etudiants du Département d’Agnibilekrou(1996-199), Acteur politique du Rhdp
Conseiller spécial du chef du village de Brindoukro
Actions sociales
- Il a offert une grotte à la paroisse de Brindoukro
- Il a fait la peinture entière de la mosquée de Briondoukro.
- Don d’imprimante a l’Epp Brondoukro.
- Don d’ une table de mixage a la radio communautaire .
- Introduit et obtenu la construction d’un modeste château d’eau .
- Intervenu grâce au ministre Gouverneur pour obtention de 2 instituteurs à l’EPP ( CP1 et CE1) pour la rentrée scolaire 2021-2022 alors qu’il n’y avait aucune possibilité.
- Contribué a l’insertion professionnelle de quelques étudiants au chômage
F.Aquey