Protection sociale: Le Ministre Adama Kamara exhorte les policiers à souscrire à La Complémentaire!
Nouvellement reconduit à son poste de Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara poursuit ses tournées de sensibilisation pour une adhésion massive aux produits de protection sociale. Ainsi, après Vavoua et San Pedro dans le cadre de la Ronde du Social, il a décidé de prendre rendez-vous avec les grands corps constitué. Pour la première étape de cette tournée, c’est l’Ecole de Police qui l’a accueilli, le 26 avril dernier. Cette occasion, Me Adama Kamara a exhorté les policiers ivoiriens à s’approprier la Complémentaire, un produit de retraite conçu par le Gouvernement pour leur bien-être. « La complémentaire a été conçue pour vous. Il nous reste à faire de votre cotisation une réalité. Nous allons devoir vous emmener à épargner. Je suis donc venu chercher votre accord pour un prélèvement à la source. Je souhaite que vous fassiez cet acte. En le faisant, vous préservez votre avenir. Vous cotisez pour vous et pour votre famille avec la Complémentaire », a-t-il fait savoir les policiers présents à cette occasion.
Et de poursuivre : « Je vous invite avec insistance à donner échos à ce que le président de la République a fait de meilleur dans le cadre de la complémentaire. Pour avoir une retraite heureuse, paisible, souscrivez à la Complémentaire. Une retraite se prépare. Nous devons donc nous engager », a-t-il exhorté.
Félicitant le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et la Direction générale de l’IPS-CGRAE pour la mise en œuvre effective de cette politique sociale du Gouvernement, le Général Vagondo Diomandé a indiqué que le nouveau produit de retraite conçu par le Gouvernement est un outil efficace pour la garantie d’une meilleure retraite du travailleur. Tout en exhortant l’ensemble des policiers de Côte d’Ivoire à s’approprier ce nouveau produit de sécurité sociale, le Ministre Vagondo Diomandé a, en leur nom, pris l’engagement d’accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans cette compagne de sensibilisation. Un engagement salué à sa juste valeur par le Ministre Adama Kamara, parce que le Général Vagondo Diomandé a accédé à cette demande de son ministère qui porte sur un sujet d’ordre général et national.
Francis Aquey