Reconduit Premier ministre : Patrick Achi reconnaissant à Ouattara
Reconduit à la tête du Gouvernement mardi 19 avril, par le Président de la République Alassane lors de son adresse sur l’état de la Nation devant le Parlement réuni en Congrès à Yamoussoukro, Patrick Achi a tenu à marquer toute sa gratitude au Chef de l’exécutif ivoirien pour cette confiance qu’il lui a témoigner à nouveau.
Mercredi 20 avril, sur son compte officiel Facebook, le Premier ministre reconduit s’est réjoui de toute cette confiance que lui a manifestée le Président Alassane Ouattara et qui l’oblige à davantage travailler à la réalisation d’une ‘‘Côte d’Ivoire solidaire’’.
« Reconduit dans mes fonctions de Premier ministre par le Président de la République Alassane Ouattara, je le remercie avec humilité et responsabilité pour cette confiance renouvelée qui m’honore et m’oblige. Elle me permet de continuer à servir un grand Président, un grand Peuple et un grand Pays », a témoigné Patrick Achi.
Par ailleurs, se disant conscient de l’ampleur de la tâche qui est la sienne, le chef du Gouvernement a réaffirmé son engagement non seulement à réussir la réalisation de la ‘‘vision 2030’’ de son mandant, le Président Ouattara, pour une Nation plus prospère mais et surtout, à ne ménager aucun effort pour continuer de mériter cette « confiance » que le Chef de l’exécutif lui a manifestée.
« Je connais la force des attentes des Ivoiriennes et des Ivoiriens, leur soif d’une nation toujours plus prospère et solidaire, suivant la vision 2030 du Chef de l’Etat, concrétisée par notre Plan National de Développement 2021-2025 », a-t-il fait remarquer.
Patrick Achi a ajouté qu’avec sa nouvelle équipe gouvernementale, il œuvrera sans relâche à ouvrir aux Ivoiriens le mieux-être auquel ils ont droit et pour lequel le Chef de l’Etat a donné des orientations fermes et précises.
« Avec le prochain Gouvernement, nous serons ainsi chaque jour, avec abnégation et résolution, au service de cette puissante ambition patriotique », s’est engagé le Premier ministre Achi.
Abdel-Habib Dagnogo