Ramadan : le député de Satama-Sokoro, Sokoura et Bassawa fait don de vivres aux musulmans
Du sucre, du lait, de l’huile, du riz, des pâtes alimentaires, ce sont là, la composition des 3 tonnes de dons de vivres faits par le député de Bassawa, Satama-Sokoro et Sokoura, le Pr Adama Coulibaly, à l’endroit de ses parents musulmans de sa localité.
Devenu une tradition pour le parlementaire Banôgô et Djamala, l’honorable Adama Coulibaly n’a pas dérogé à cet élan de solidarité à l’égard de la communauté musulmane en cette période de Ramadan.
Représentant l’honorable Adama Coulibaly, Touré Ladji Mory a procédé à la remise symbolique desdits dons, le lundi 18 avril 2022, au chef de canton de la sous-préfecture de Satama-Sokoro, El Hadj Daouda Baïkoro, en présence de l’ex-maire de Satama-Sokoura Bamba Laciné.
Pour son mandataire, Touré Ladji Mory, ces vivres sont destinés aux musulmans des trois sous-préfectures qui constituent sa circonscription électorale.
« Nous sommes ici pour envoyer les bonnes nouvelles venant de votre fils, l’honorable Adama Coulibaly. Ils nous chargent de vous transmettre ses salutations pour votre soutien constant, à travers les prières et les accompagnements dans tout ce qu’il entreprend. En plus de ça, il nous donné des vivres que vous voyez-là, pour vous soutenir en ce grand mois de repentance et d’adoration qui est le Ramadan », a indiqué le protocole du parlementaire.
Par ailleurs, il a exhorté, au nom du député, les guides religieux à continuer de prier pour le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire.
« L’honorable a bien voulu que vous suppliez, le Bon Dieu afin qu’il fasse jaillir de plus en plus la paix dans toute la Côte d’Ivoire en général et, dans le pays Banôgô-Djamala en particulier pour qu’ensemble, main dans la main, on priorise le dialogue et le pardon en tout lieu et en tout temps », a-t-il demandé.
En retour le chef de canton Djamala a, en plus de remercier le donateur et la délégation qui a acheminé les vivres, rassuré de transmettre soigneusement les messages du Pr Adama Coulibaly aux guides religieux et aux populations.
« Considérez que le message est bien passé. Nous sommes déjà en prières mais, on vous rassure que nous allons renforcer davantage les prières pour que vous qui êtes notre lumière, continuez de luire afin que nos localités bénéficient encore et encore du développement », a-t-il rassuré.
Alpha Kéita, dans le Hambol