Lutte contre le terrorisme: Fidèle Sarassoro échange avec les ambassadeurs en Côte d’Ivoire
Trouver des réponses adéquates afin d’anticiper sur la menace terroriste aux différentes frontières ivoiriennes, et plus particulièrement au Nord du pays. Tel est tout le sens des échanges initiés récemment, par le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité, Fidèle Sarassoro, par ailleurs ministre Directeur de Cabinet du Président de la République Alassane Ouattara, avec le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, à Abidjan.
« J’ai organisé un cadre de discussion avec les ambassadeurs en Côte d’Ivoire » d’autant plus que « face à l’ennemi commun, il est important que nous conjuguions nos efforts afin d’éradiquer le terrorisme de nos frontières », a justifié le ministre secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité.
A en croire le ministre Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, cette rencontre a été l’occasion pour lui et l’ensemble du corps diplomatique en Côte d’Ivoire de travailler à élaborer des stratégies efficaces et pérennes susceptibles de garantir la sécurité des frontières ivoiriennes face à la menace djihadiste qui, de plus en plus connaît une croissance exponentielle dans la sous-région ouest africaine.
« Au cours de cette rencontre, nous avons échangé sur les stratégies et moyens de lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire particulièrement dans les zones du Nord », a expliqué le ministre secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité sur son compte officiel Facebook.
Abdel-Habib Dagnogo