Agrobusiness: Les dirigeants en fuite, un nouvel avocat pour les traquer
Tous les espoirs des souscripteurs en Agrobusiness, réunis au sein du Groupement des souscripteurs en Agrobusiness (GSA) sont polarisés sur la date du 05 Mai 2022. Cette date marque le recours définitif fait par les souscripteurs dans leur plainte contre les promoteurs en Agrobusiness. En clair, à cette date, l’on devrait savoir le verdict définitif des juges dans cette affaire. Seulement, les victimes ne semblent pas sereines. Elles considèrent que les reports constants des audiences pour trancher, définitivement, frisent une incapacité de la justice à trancher, définitivement.
Ce temps mort a , quasiment, permis à tous les responsables majeurs de la filière Agrobusiness de quitter la Côte d’Ivoire. Toute chose qui oblige les souscripteurs à s’attacher les services d’un avocat. Il s’agit de Me Prospère Farama. Il a la lourde charge de suivre les dossiers pour le compte du GSA à l’étranger.
« Ils se promènent sur notre page et m’envoient les captures d’écran de mes posts. Mais, ce que je dis c’est la vérité. C’est le doyen des juges qui a libéré les prisonniers considérés comme des voleurs afin de mettre en place une plate forme informelle. Ils ont fui le pays. Mais, nous allons demander l’arrêt de leur libération. Au plan international notre avocat est Me Prospère FARAMA. Dieu est avec lui et avec nous », déclare Emile Rebeiz , le président du GSA.
Il est à espérer que les souscripteurs soient , définitivement, situés sur cette affaire qui ne fait que trop durer.
Vincent Boty