Ramadan: Fidèle Sarrassoro fait un important don de vivres aux musulmans de Sinematiali
En ce début du mois de Ramadan, la communauté musulmane continue de bénéficier des largesses en vivres et non-vivres, de plusieurs personnalités de ce pays. Dans le département de Sinematiali, (Nord ivoirien, à 590,5 Km d’Abidjan), le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidele Gboroton Sarassoro, a fait d’importants dons en vivres à la communauté musulmane afin de la soutenir durant cette période de pénitence mais combien important en adorations et en bénédictions, du mois de Ramadan.
C’était, ce 08 avril 2022, juste après la prière du Vendredi à laquelle il a pris part, à la grande mosquée de Sinematiali.
Ces dons sont composés de “150 sacs de riz de 25 kg; 150 sacs de sucre de 25 kg; 100 cartons de laits; 100 cartons d’huiles”. Auxquels il a ajouté la somme d’un million FCFA en espèce.
A l’occasion, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat a exhorté la communauté musulmane à poursuivre “ses prières et ses bénédictions a l’endroit du Président Alassane Ouattara qui a, à cœur le bien-être de ses concitoyens”.
Au nom de sa communauté, l’imam de la grande mosquée de Sinematiali a traduit sa reconnaissance au collaborateur du Chef de l’Etat, le ministre Sarrassoro, pour tout ce qu’il fait pour le département.
Le rassurant que les dons bénéficieront à toute la communauté musulmane du département, l’Imam et son Imama ont formulé des bénédictions pour la paix en Côte d’Ivoire ainsi pour le Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il continue d’apporter la cohésion, le vivre-ensemble et le développement au pays. Non sans adresser ces mêmes bénédictions à leur bienfaiteur et à l’ensemble des membres du Gouvernement.
Abdel-Habib Dagnogo