Bouaké/Jeûne chrétien: Le président Ouattara solidaire des catholiques
Le Président de la République Alassane Ouattara a fait don de vivres à la communauté chrétienne catholique de Bouaké (centre ivoirien) pour marquer sa solidarité à leur égard, en cette période de jeûne chrétien. C’est le ministre des Mines, du pétrole et l’énergie, Camara Thomas, qui a été dépêché à cet effet par le Chef de l’Etat, pour apporter ce soutien aux chrétiens de la seconde ville ivoiriennes. C’était le dimanche 03 avril, à la cathédrale Ste Thérèse de l’enfant de Jésus de Bouaké.
Ce don de vivres est composé de riz, de sucre, de lait, d’huile, de pâtes alimentaires, de sel et de café, pour un montant total de 1 500 000 FCFA. Avec un appui financier d’un montant de 1 000 000 FCFA.
« Nous sommes porteurs d’un message de la part du Président de la République » qui « nous envoie pour vous apporter ce soutien à l’occasion du carême chrétien. Il nous charge de vous envoyer ces vives pour vous soutenir dans vos efforts de carême », a indiqué Camara Thomas qui était accompagné par son collègue, ministre des transports, Amadou Koné, par ailleurs fils de Bouaké.
Egalement, l’émissaire du Chef de l’Etat a exhorté ces hommes de Dieu à intensifier les prières pour la paix en Côte d’Ivoire ainsi que pour Alassane Ouattara afin qu’il poursuive l’œuvre de développement du pays.
« Le Président Alassane Ouattara vous demande de bien vouloir, vous qui êtes des hommes de Dieu, prier pour lui, afin que le seigneur soit avec lui dans sa lourde mission de diriger la Côte d’Ivoire, pour réussir cette mission pour le bonheur de l’ensemble des ivoiriens », les a-t-il invités.
Le père Serge Koffi, chancelier du Diocèse de Bouaké, au nom de Mgr, Paul Siméon Ahouana, archevêque métropolitain de Bouaké, a exprimé les vifs remerciements de la communauté catholique du département.
« Transmettez en retour au président de la république notre engagement à ses côtés, que ce soit par les prières et n’importe quoi, afin qu’il puisse réussir cette dont sommes nous les ivoiriens, les premiers bénéficiaires. Que le seigneur lui donne la force, les armes et l’intelligence nécessaires pour toujours offrir le bonheur aux ivoiriens », a fait savoir l’archevêque métropolitain.
Alpha Kéita, à Bouaké