
Présidentielle 2025- La jeunesse RHDP previent: “Tous ceux qui se mobiliseront pour vouloir foutre en l’air nos acquis démocratiques nous trouveront sur leur chemin”
Lemandatexpress – La Place de la Maison Blanche de Koumassi a vibré, ce dimanche 27 avril 2025, au rythme de la rentrée politique et de l’investiture du coordinateur régional UJ-RHDP de la commune, Koné Yaya. Cet événement a été marqué par une forte mobilisation et des messages tout aussi forts. L’heure est à l’engagement total pour garantir la victoire du Président Alassane Ouattara et préserver la stabilité chèrement acquise de la Côte d’Ivoire.
Face à une foule compacte de jeunes militants venus des quatre coins de la commune, le Président national de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, a donné le ton. « Nous sommes à présent ici à Koumassi. Nous avons un mot d’ordre qui est clair. C’est de voir cette jeunesse unie, mobilisée autour des idéaux du Président Alassane Ouattara », a-t-il lancé avec détermination. Conscient des enjeux à venir, Koné Mamadou a exhorté les jeunes à demeurer en ordre de bataille. « La seule mission que nous leur donnons, c’est de demeurer sur le terrain. Les jeunes du RHDP doivent demeurer mobilisés au premier plan pour garantir la victoire au RHDP et au président de la République au soir du 25 octobre 2025, avec un score sans appel, avec un coup KO », a-t-il poursuivi.
Tenant compte du contexte politique actuel, Koné Mamadou n’a pas manqué de mettre en garde contre toute tentative de déstabilisation du climat sociopolitique. « Tous ceux qui se mobiliseront pour vouloir foutre en l’air nos acquis démocratiques chèrement obtenus sous le président Alassane Ouattara nous trouveront sur leur chemin. La jeunesse du RHDP est plus que debout », a-t-il fermement rappelé.
Ce message est partagé avec force par le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, présent à cette cérémonie. Saluant l’engagement des jeunes de Koumassi, il s’est montré rassuré quant à l’issue des échéances électorales. « Après avoir entendu ce que j’ai entendu, je suis plus que rassuré. Nous n’avons pas besoin de dessins pour décrire ce que le Président Alassane Ouattara a apporté à la Côte d’Ivoire depuis 2011 », note-t-il. Cissé Bacongo a aussi évoqué les défis à relever dans les prochains mois. « Chers jeunes, ADO est une chance pour la Côte d’Ivoire. Nous allons lui demander de vaquer à ses occupations. Nous allons lui apporter la victoire. Nous allons faire la campagne », s’est-il voulu rassurant.
Sercom






























