
Pâques 2025: le Premier ministre Robert communie avec la population de Songon
Lemandatexpress – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Membé, a pris part à un culte d’action de grâce à l’Eglise Méthodiste de Songon-Abiaté, suivi d’un déjeuner à sa Résidence, ce dimanche 20 avril 2025.
La célébration de la fête de Pâques, marquant la résurrection du Christ, a été couplée à une fête de moisson en honneur du doyen N’Komo, avec pour thème: “Laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande”.
La rencontre a permis au Premier ministre de communier avec la population du village, en compagnie de plusieurs autorités telles que le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, le ministre gouverneur du district autonome de San-Pedro, Philippe Legré.

Le ministre des Eaux et Forêts, s’exprimant au nom de Robert Beugré Mambé, a expliqué que l’initiative reste spéciale, car cette célébration de la Pâques autour du doyen N’Komo est une manière de témoigner la proximité du gouvernement à la communauté chrétienne et aux valeurs sacrées de la divinité.
“Le message particulier, c’est le thème de cette moisson, qui dit que si tu as un problème avec ton frère ou ta soeur, il faut aller te réconcilier avec ceux-là avant de venir devant Dieu pour faire ton offrande. Comme nous sommes sûrs que nous avons préparé tout cela durant la période du carême et qu’on s’est réconciliés avec nos frères et soeurs, aujourd’hui, nous voulons matérialiser que, oui, nous nous sommes réconciliés et qu’on veut rendre gloire à Dieu par le don”, a exprimé Laurent Tchagba.
La célébration de la résurrection du Christ à travers la fête de moisson a été vécue dans l’allégresse des chants et danses. Plusieurs dons ont été faits pour contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Pacôme N’Goran





























