
Treichville: Deux meneurs de gangs interpellés pour tentative de meurtre et violences graves
Lemandatexpress – Dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux individus activement recherchés pour tentative de meurtre, coups et blessures ayant entraîné une infirmité, à la suite de violents affrontements entre gangs à Treichville.
Les faits remontent à une série de rixes survenues entre les bandes rivales de la rue 44 et du quartier Biafra. Ces affrontements ont semé la terreur dans la commune, causant d’importants dégâts matériels, dont la destruction de vitres de plusieurs véhicules, et des violences graves ayant conduit à des séquelles irréversibles chez certaines victimes.
Le lundi 14 avril 2025, une opération conjointe menée par les forces de Police du District de Marcory, le Commissariat du 29ᵉ Arrondissement et la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) Sud a permis l’interpellation de deux présumés meneurs du gang de la rue 44.
Il s’agit de :
D.O, alias Rougeo, 19 ans ;
S.M, alias G.G, 18 ans.
Formellement identifiés par les enquêteurs comme les instigateurs des violences, les deux suspects devront répondre de leurs actes devant la justice. L’enquête se poursuit afin d’interpeller d’éventuels complices.
Il faut noter que cette opération s’inscrit dans la stratégie de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) visant à lutter activement contre le banditisme urbain et à restaurer un climat de sécurité dans les quartiers sensibles d’Abidjan.
Abran Saliho