
Dernier hommage à Essy Amara : Adama Bictogo exprime sa compassion à la famille du défunt
Lemandatexpress – Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, s’est rendu ce week-end à la résidence de feu Essy Amara, diplomate de renom décédé le 8 avril dernier, pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.
« Face à la perte d’un tel joyau de notre diplomatie, les mots sont souvent insuffisants », a déclaré M. Bictogo, soulignant la contribution remarquable de l’illustre disparu à l’histoire politique et diplomatique de la Côte d’Ivoire. Ancien ministre des Affaires étrangères et fidèle compagnon du Président Félix Houphouët-Boigny, Essy Amara a porté haut les couleurs de la nation sur la scène internationale.

Le président de l’Assemblée nationale a salué la mémoire d’un « diplomate chevronné », et a exprimé son soutien fraternel à la famille du défunt, affirmant s’être rendu sur place « pour témoigner de [sa] solidarité » et « adresser, en [son] nom personnel et au nom de l’Assemblée nationale, des pensées de réconfort. »
Essy Amara sera inhumé le vendredi 18 avril prochain dans son village natal de Kouassi Datekro, situé dans le département de Koun-Fao. Un ultime adieu sera rendu à celui qui a marqué des générations par son engagement et sa vision diplomatique.

« Que le Tout-Puissant accorde la paix éternelle au défunt et qu’Il apporte consolation et force à ceux qui restent », a conclu Adama Bictogo.
Abran Saliho