
Tonkpi : Mabri Toikeusse et le RHDP s’activent pour battre l’opposition à la présidentielle de 2025
Lemandatexpress – Dans le Tonkpi, le RHDP, sous la houlette du Dr Albert Mabri Toikeusse, ministre conseiller à la Présidence de la République et président du Conseil régional, s’active en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Au cours d’une rencontre tenue le vendredi 11 avril dans la salle de réunions de l’hôtel communal de Man, les cadres du RHDP ont réaffirmé leur détermination à jouer un rôle crucial dans le processus électoral. Pour eux, un seul objectif est en ligne de mire : la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre 2025.
À cet effet, le ministre Mabri Toikeusse, coordonnateur principal du RHDP dans le Tonkpi, et ses pairs ont formulé des recommandations pour une présence massive du parti sur le terrain lors de la campagne présidentielle, de manière à intimider l’opposition.
Dans cette optique, le président du conseil régional s’est félicité du travail accompli par toutes les structures de base du parti lors de la révision de la liste électorale et dans la gestion du contentieux en cours.

« Nous sommes très confiants quant au fait que le RHDP, dans la région du Tonkpi et dans tout le District Autonome des Montagnes, est le plus grand parti. Voilà pourquoi nous sommes convaincus qu’au soir du 25 octobre 2025, le président Alassane Ouattara sera le grand gagnant de cette élection », a rassuré Dr Albert Mabri Toikeusse, au terme de la rencontre.
Reste désormais à savoir si cette démonstration d’unité et de stratégie sur le terrain suffira au RHDP pour conserver sa suprématie dans le Tonkpi face à une opposition qui promet, elle aussi, de livrer bataille.
M. Galé, infos À. D. à Man