
Ebony 2024 : Deux distinctions pour Le Mandat
Lemandatexpress – L’édition 2024 du prestigieux prix Ebony a été marquée par une double distinction du quotidien Le Mandat.
La soirée d’excellence et de l’engagement des journalistes ivoiriens, s’est tenue ce samedi 12 avril 2025 à Yamoussoukro. Parmi les distinctions majeures, le Prix du Meilleur Reportage sur le Travail des Enfants et le Prix de la Meilleure Production sur l’Agro-Économie ont été décernés au journaliste du quotidien Le Mandat, César Ebrokié.
Ces deux récompenses viennent saluer un travail de fond, sensible et rigoureux, réalisé avec passion et un profond sens de la responsabilité sociale. À travers ces productions, c’est l’humanité, l’éthique et la rigueur journalistique qui sont mises en lumière.
César Ebrokié, heureux, a remercié la direction du quotidien ” Je remercie le Seigneur. Cette double distinction n’aurait été possible sans l’appui indéfectible du Directeur général de Horizon Médias, M. Dibi Attoungbré dont la vision éclairée et le soutien ne nous ont pas dait defaut. Je lui suis infiniment reconnaissant et à l’ensemble du personnel du Mandat, dont le professionnalisme, l’esprit d’équipe et le dévouement ont permis d’atteindre cet objectif.”
Le Directeur général de Horizon Médias, éditeur de Le Mandat, et ses segments digitaux : lemandatexpress.net, Le Mandat Tv, a accueilli cette double distinction avec beaucoup de joie. Et met un point d’honnzur à la célébration de tout nouvel Ébony du groupe.
De façon générale, le week-end des Ebony a consacré cette année le journaliste Faustin Ehouman du quotidien d’État Fraternité Matin, désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire pour l’année 2024. Il a reçu plusieurs présents, dont une voiture neuve de marque KIA.
La 26ᵉ édition du prix d’excellence Ebony s’est achevée par une visite découverte de la commune d’Attiégouakro, mise à l’honneur pour ses nombreuses potentialités. Faut-il le rappeler, l’édition 2024 des Ebony a eu pour thématique : “Responsabilité du journaliste en période électorale”. Un thème qui a permis aux différents intervenants d’inviter les journalistes à la responsabilité, au respect de l’éthique et de la déontologie de la presse.
Il leur a été également demandé de ne pas être le problème en cette année électorale, mais plutôt la solution. Les hommes et femmes des médias sont appelés à désarmer leurs plumes et micros. Qu’ils soient des acteurs de paix et de la cohésion sociale.
Izoudine Youssef