
Baptême de promotion et de remise d’épaulettes/Amédé et Fabrice Coulibaly aux côtés des 2245 élèves sous-officiers de Police
Le Directeur Général (DG) de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Fabrice Coulibaly, a pris part, le mercredi 9 avril 2025, à la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes de la 47e promotion des élèves sous-officiers de police de la promotion 2023-2025.
C’était à l’école de Police. Une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et, parrainée par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou. Au nom de l’Ageroute, Fabrice Coulibaly a salué « l’engagement » des jeunes recrues et les appelés à « appliquer la loi et à veiller sur nos concitoyens ».
Il en a profité pour rappeler que la mission de l’Ageroute est de bâtir et d’entretenir les routes en Côte d’ivoire « avec rigueur, en droite ligne de la vision gouvernementale ». OEt d’ajouter que c’est une vision qui intègre la sécurité et le confort de la mobilité des usagers. Pour finir, le DG de l’Ageroute a souhaité « un parcours exemplaire, guidé par le sens de l’honneur, de la discipline et du devoir » à tous ces futurs sous-officiers. Ce sont au total, 2245 élèves sous-officiers de Police de la promotion 2023-2025, désormais baptisé, promotion sergent Ouattara Aboudramane qui ont reçu leurs épaulettes.
Mathias Kouamé