
Police Nationale : 2.245 nouveaux sous-officiers reçoivent leurs épaulettes
Lemandatexpress – L’École de Police d’Abidjan a vibré ce mercredi 9 avril 2025 au rythme de la solennité et de l’émotion, à l’occasion de la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes des élèves sous-officiers de la 47e promotion (2023-2025) de l’école de police .
Placé sous la présidence du Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’événement a consacré l’entrée officielle dans les rangs de 2 245 nouveaux sous-officiers, dont 1 597 hommes et 648 dames.
Parrainée par le Docteur Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, la promotion a été baptisée en hommage au Feu Sergent de Police Ouattara Aboudramane, symbole de dévouement et d’engagement au service de la nation.
Leur mission, à la fois noble et exigeante, consiste à servir la Nation avec loyauté, honneur et abnégation, parfois au prix du sacrifice ultime.
Cette cérémonie a été occasion privilégiée pour le ministre Amédée Kouakou, parrain de la 47e promotion d’exprimer sa gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, pour son engagement constant en faveur de la paix, ainsi que pour le renforcement et la modernisation de nos forces de défense et de sécurité.
«Je souhaite également adresser mes félicitations les plus sincères à mon frère, ami et collègue, le Général de Corps d’Armée Vagondo DIOMANDÉ, pour le travail remarquable qu’il accomplit à la tête du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité», a déclaré le ministre de l’équipement et de l’entretien routier.
Abran Saliho