
Musique : Le chantre Aimond Williams présente son nouvel album et rend hommage à Tiemoko Yadé
L’Hôtel Palm Club de cocody a servi de cadre, le 10 Avril 2025, à la cérémonie de dédicace du nouvel album du chantre de l’Eternel Aimond. Baptisé « Ne te fous pas de moi », l’album comporte cinq (5) titres de très belle facture.
Sa Majesté Tiemoko Yadé Coulibaly, parrain de l’activité et qui a honoré de sa présence a apprécié à travers une écoute bien soutenue, tout le contenu de l’album. Tout particulièrement, le titre « Hommage à sa majesté Tiémoko Coulibaly » qui est un pur regal mettant en avant les grandes qualités humaines de l’émérite banquier reconverti, à présent, en Chef traditionnel.
Des titres comme « Il est sa parole » et « la fille du Marechal » ont crée des moments d’hystérie au sein des mélomanes et puristes présents à cette cérémonie. A tout seigneur, tout honneur, Sa Majesté Tiemoko Coulibaly a reçu un coffret d’or du nouvel album de l’artiste Aimond Williams.
« C’est une très bonne et grande surprise pour moi. C’est un très grand honneur qui m’est fait. Merci, merci, merci et merci. Je suis très discret mais quand vous me projetez ainsi à la lumière, je réalise le grand effet. Tout cela est la main de Dieu. C’est d’ailleurs le titre éponyme de mon livre dont je vous invite tous à lire pour mieux vous imprégner de ma vie et de mon parcours.
Toute ma vie , j’ai expérimenté la main de Dieu », a-t-il dit en substance. L’artiste Aimond Williams qui apprécia à sa juste valeur la présence de Tiémoko Yadé n’a pas tari d’éloges à son endroit. « La qualité de votre présence explique tout. Vous êtes un grand symbole de la République mais surtout un mécène de la culture et des Arts.
Votre parcours si inspirant et votre personnalité font de vous un grand modèle pour toutes les générations. Vous n’avez de problèmes avec personne, c’est pourquoi, j’ai tenu à vous rendre un hommage mérité à travers un chant , une sorte de cantique qui opère la délivrance, les miracles et la guérison. Car, je suis un appelé de Dieu », a fait savoir Aimond williams.
Qui, il faut l’indiquer, a immortalisé les actions sociales du couple présidentiel à travers des films-documentaires. Le retour du chantre Aimond Williams sur la scène musicale est , en grande partie, le fait du producteur et arrangeur Seri Sylvain. « Depuis 22 ans , je talonne Aimond Williams qui est un artiste de grands talent et potentiel à signer son retour sur la scène musicale. Il y a 6 ans en arrière, je lui ai suggéré la réécriture de son superbe titre ‘’ la fille du Maréchal ‘’ . Cet album est constellé de très bons titres qui en font une œuvre intemporelle.
Il est bon de savoir que cet album qui passe en boucle sur plusieurs chaines de radio et télévision en ce moment est en passe de battre bien de records. Notons qu’outre Tiemoko Yadé et Seri Sylvain , Amos Béhonaho (past président de l’Unjci) était de la partie.
Vincent BOTY