
Côte d’Ivoire : Jean Yves Essoh Essis adhère officiellement au RHDP et appelle à un ralliement massif des cadres PDCI
Lemandatexpress – Un renfort de choix pour le RHDP. Jean Yves Essoh Essis, ancien inspecteur général du PDCI-RDA, a officialisé ce mardi 8 avril son adhésion au parti au pouvoir.
Une cérémonie de présentation s’est tenue à cet effet au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence du Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahima Cissé Bacongo.
À cette occasion, l’ex-cadre du PDCI-RDA a expliqué les motivations de son ralliement : « C’est en toute responsabilité que j’annonce mon adhésion au RHDP », a-t-il déclaré.
Il a également lancé un appel fort à l’endroit de ses anciens camarades du PDCI-RDA, les invitant à le rejoindre massivement.
Cette annonce intervient dans un contexte pré-électoral tendu, quelques jours après que Jean Yves Essoh Essis a été sanctionné par son ancien parti. En cause, sa participation à l’émission NCI 360 du dimanche 30 mars, en tant que président de l’Alliance, un mouvement de la société civile.
La direction du parti dirigé par Tidjane Thiam y a vu une violation d’une consigne interne appelant au boycott de ladite émission.
Ce revirement constitue un coup stratégique pour le RHDP, qui accueille dans ses rangs un ancien proche de Thiam.
M. Galé