
Football: une équipe de Division régionale se fait battre (14-0) à Bondoukou dans des circonstances troubles
Lemandatexpress – Comptant pour la 8e journée de la Division régionale, l’opposition Agnia Sport vs Flamme de Transua, qui a eu lieu ce dimanche 6 avril au stade Ali Timité de Bondoukou, s’est soldée par un score fleuve de 14 buts à 0.
Agnia Sport, 2e du championnat de Division régionale dans la Ligue de Bondoukou, a enregistré ce dimanche une victoire sans appel, dans un match où l’adversaire s’est présenté avec seulement huit (8) joueurs au coup d’envoi.
Conséquence de ce surprenant scénario : le club de Bondoukou totalise désormais 14 points, avec un écrasant goal average de +20. Il maintient, par ailleurs, un brin de suspense dans la course aux interligues, à une journée du terme de la saison régulière.
En effet, si le leader Sigui Sport de Gouméré (17 points, +4) garde tout son destin sous ses crampons, il devra glaner au moins un point lors de l’ultime journée du championnat pour valider son ticket, sans préjudice du résultat d’Agnia. Défaite interdite pour les poulains du président Kouablan Messou, au risque de se faire coiffer au poteau par les Bondoukouins, qui bénéficient d’un avantage au goal average.
Un goal average amélioré dans un match dont les circonstances interrogent sur l’éthique du football. Pourquoi Flamme de Transua s’est-elle présentée avec seulement huit joueurs ?, est-on tenté de se demander.
Les jours à venir nous situeront certainement sur les raisons profondes de ce scénario ubuesque. En attendant, il importe d’en appeler à la vigilance de la Ligue amateur en cette fin de saison. Une période trop souvent marquée par des situations rocambolesques et des résultats entachés d’irrégularités en tous genres.
Martial Galé