
« Son cœur a longtemps battu pour la Côte d’Ivoire » : Faé fait des révélations sur Désiré Doué
Lemandatexpress – Émerse Faé, le sélectionneur des Éléphants, est revenu dans un podcast sur le cas de Désiré Doué, le Franco-Ivoirien qui a finalement opté pour les Bleus.
Si son aîné Guéla défend depuis plusieurs mois les couleurs ivoiriennes, Désiré Doué a, quant à lui, choisi de représenter l’équipe de France dirigée par Didier Deschamps. La portée de cette décision est telle que le sujet est revenu dans le podcast After Afrique sur RMC avec Émerse Faé.
Lors de cette émission, le sélectionneur des Éléphants, champions d’Afrique, a livré quelques coulisses des échanges qu’il a eus avec le jeune joueur.
« Ça fait à peu près deux ans qu’on discute avec l’entourage de Désiré Doué et avec Désiré en personne aussi. Je l’ai déjà rencontré deux ou trois fois depuis les Jeux olympiques », a reconnu le sélectionneur des Éléphants.
À en croire l’ancien milieu international de l’OGC Nice, le joueur du Paris Saint-Germain aurait pu rejoindre le vestiaire ivoirien. « On a beaucoup échangé ensemble et c’est bien évidemment un joueur que l’on aurait aimé récupérer, et qui a longtemps, longtemps réfléchi. Son cœur a longtemps, longtemps battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France. »
Seulement voilà, le timing de l’approche ivoirienne s’est heurté à l’offensive de la France. « Malheureusement, les circonstances ont fait que la France l’a sollicité au même moment que nous. Et pour l’instant, il a décidé de jouer pour la France, donc on respecte son choix », a encore noté Émerse Faé. Il a ajouté : « On lui souhaite vraiment bon courage pour la suite de sa carrière internationale. Et de notre côté, on va continuer de travailler avec les joueurs à notre disposition et poursuivre notre processus pour convaincre les binationaux que l’on désire. »
Véritable révélation de la saison au PSG sous les ordres de Luis Enrique, Désiré Doué a porté le maillot des Bleus pour la première fois lors du quart de finale retour de la Ligue des Nations remporté contre la Croatie (2-0). Une première sélection où le talentueux joueur parisien a marqué les esprits par son calme et sa lucidité. Une première avec les Tricolores qui aurait pourtant pu ne jamais se produire, tant la Côte d’Ivoire lui a fait une cour assidue pour l’attirer dans ses rangs, comme l’a confirmé Émerse Faé ce mercredi au micro du podcast After Afrique.
Martial Galé
lemandatexpress.net