
Festival annuel de la musique baoulé/ plus de 150.000 festivaliers attendus à la 2e édition prévue du 18 au 20 avril à Didiévi
Lemandatexpress – La 2e édition du Festival annuel de la musique baoulé (FAMUBA) se déroulera du 18 au 20 avril 2025 à Didiévi, plus précisément dans le village d’Anouanzê Okabo.
Avec cette deuxième édition cette deuxième édition qui enregistrera la participation de plus de 150 000 festivaliers, le FEMUBA 2025 s’affirme comme la plateforme incontournable de promotion de la culture du peuple Baoulé.
Cette édition s’étendra également aux localités environnantes, notamment Attienkouassikro, N’guessankro, N’globo, Kangouè-Kouadiokro, Tiguan-Okoukro, Yalonbikouassikro, Djessanou et Kangrassou, a été officiellement annoncée par le commissaire général, Elvis Attéméné, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan.
Parmi les artistes attendus figurent Antoinette Konan, Savan’Alla, Sidonie la Tigresse, Arthur et Sawé, Adéba Konan, Amani Johnny, le Chantre Odi, ainsi que de nombreux autres talents.
Initié par le Centre international de management et expertise financière (CIMEF), le FAMUBA a pour vocation d’éduquer, de faire découvrir et de promouvoir la culture baoulé.
« Notre ambition est de créer une bibliothèque et de stimuler une dynamique autour des richesses de la culture baoulé, favorisant ainsi l’interconnexion de ses différentes composantes », a expliqué M. Attéméné, le mercredi 02 avril.
Au-delà de la dimension culturelle, cette édition mettra l’accent sur des actions sociales, notamment la remise de motopompes, l’achèvement d’un dispensaire en cours de construction, la rénovation de salles de classe, entre autres initiatives.
« Ce festival est ouvert à tous. Nous invitons l’ensemble des populations à venir découvrir la culture baoulé et à célébrer la “Paquinou” aux couleurs du FAMUBA, carrefour culturel dédié à la musique baoulé » a souligné Phydélia Boga, commissaire générale adjointe.
Le FEMUBA 2025 est placé sous le thème de l’unité et la paix
Pacôme N’Goran, avec l’AIP
lemandatexpress.net
,