
Contentieux de la liste électorale: « Les réclamations doivent être déposées uniquement auprès des CEL» (Communiqué CEI)
Lemandatexpress – Dans une note officielle produite ce mercredi et dont nous avons reçu copie, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a apporté des précisions concernant le contentieux de la liste électorale provisoire.
Dans son communiqué, la CEI informe l’ensemble des électeurs et électrices, ainsi que les partis et groupements politiques, que les réclamations relatives au contentieux de la liste électorale provisoire doivent être déposées uniquement auprès des commissions électorales locales. Elle précisant que la liste de ces commissions et leur localisation sont disponibles sur le site officiel de l’institution : www.cei.ci.
L’instance électorale precise également que son siège, situé à Abidjan-Cocody, au carrefour Duncan, n’héberge aucune commission électorale locale et ne peut donc enregistrer aucune réclamation.
Fin des réclamations le 5 avril 2025
La CEI rappelle que la phase de réception des réclamations a été ouverte depuis le 22 mars 2025 et se clôturera le 5 avril 2025. Elle invite ainsi toutes les parties concernées à effectuer les démarches nécessaires dans le délai imparti.
Enfin, la Commission Électorale Indépendante insiste sur l’importance du civisme et de la responsabilité de chacun pour garantir le bon déroulement de cette étape essentielle du processus électoral.
Il convient de souligner que cette clarification fait suite à la grogne du Front populaire ivoirien ( FPI), qui s’est rendu au siège de la CEI, ce mecredi pour pour déposer son recours sur la liste électorale provisoire. Le parti d’Affi N’guessan s’est plaint de n’avoir ps été reçu par les services de l’institution en charge des élections.

M.Galé