
Football : Le Sigui Sport de Gouméré terrasse l’US Bounkani avec un excellent Sirabana Fofana
Lemandatexpress – Le Sigui Sport de Gouméré, leader du championnat régional dans la zone de Bondoukou, a battu l’US Bounkani (2-0), ce vendredi 28 mars au stade Ali Timité de la ville aux mille mosquées. Une troisième victoire d’affilée qui porte l’estampille de l’excellent Sirabana Fofana, auteur d’un doublé.
À l’occasion de ce match de la 7ᵉ journée, le Sigui Sport de Gouméré a répondu présent, en engrangeant une troisième victoire de rang qui le rapproche un peu plus de son objectif : la première place du classement au terme de l’épreuve.
Les Caïmans, à la détermination débordante, n’ont pas fait de cadeau à l’US Bounkani, renvoyée à ses chères études au bout de 45 minutes seulement. La faute à un Sirabana Fofana diablement létal, qui a brillé de mille feux au cours de la partie.

Déjà buteur à la 5ᵉ journée, décisif à la 6ᵉ contre Foot-Ivoire (il fut à l’origine du 1er penalty), le jeune attaquant de 18 ans s’est une nouvelle fois montré à son avantage. C’est lui qui montre la voie du succès aux siens dans ce match des extrêmes. Lancé dans la profondeur par Abou Konaté, il ajuste parfaitement d’un plat du pied le gardien de l’US Bounkani (1-0, 12ᵉ minute).
Récompensés d’une belle entame de match, les protégés du président Kouablan Messou accentuent la pression. Option payante. Au terme d’un bon mouvement enclenché par Abou Konaté, le même Sirabana Fofana se retrouve à nouveau face au portier adverse. Servi par Jean Marc, il feinte la frappe avant d’envoyer une lourde frappe qui va se nicher au fond des filets (2-0, 20ᵉ minute). Du grand art pour la troisième réalisation de Sirabana dans la compétition. « Hier, c’était une machine, sérieusement », analyse un membre du staff.

Au retour des vestiaires, reboostés par coach Sanogo Ardjouma, qui propose la pression dans les petits espaces et le jeu dans les intervalles, les joueurs du Sigui contrôlent la partie et passent tout près d’un troisième but. Alerté par Adayé, Bi Goulizan Marc Cazo bute sur le gardien des hommes venus de Bounkani. Il faut attendre la 80ᵉ minute pour voir une action dangereuse des visiteurs. Koffi Jean-Luc, en position idéale, prend sa chance, mais sa frappe manque le cadre. Pas plus que les autres tentatives de l’US Bounkani ne changeront rien au tableau d’affichage à la fin du temps réglementaire.
Tout logiquement, le Sigui Sport de Gouméré s’offre les trois points de la victoire et consolide sa position de leader à deux journées de la fin du championnat. Deux marches à gravir avec brio pour parachever le job. Avec un Sirabana très affûté et un groupe déterminé, l’objectif est à portée de main.
Martial Galé