
CAN JUNIORS 2025 : L’Égypte récupère l’organisation du tournoi après le retrait de la Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la CAN U20 se tiendra finalement en Égypte. La décision de la CAF a été officialisée ce jeudi 27 mars.
Le nuage de doute qui planait sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Juniors 2025 s’est dissipé. Suite à la renonciation de la Côte d’Ivoire à accueillir la compétition, l’Égypte a pris le relais, sauvant ainsi une situation délicate.
L’information a été communiquée hier, jeudi 27 mars, par la CAF. « La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué à l’Association Égyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 », indique la note consultée par Le Mandat Express.

L’instance faîtière du football africain précise que « cela fait suite à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du gouvernement de Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues ».
Si le choix de la CAF s’est porté spontanément sur l’Égypte, c’est parce que la Fédération égyptienne et le gouvernement égyptien avaient déjà soumis une candidature pour accueillir la compétition.
Le coup d’envoi de la CAN U20 2025 sera donné le 27 avril prochain.
M. Galé