
Affaire « nomination d’un administrateur provisoire à la tête du PDCI-RDA »: « Cette idée n’a jamais été évoquée » (Yapo Valérie)
lemandatexpress – Alors que l’un des avocats du PDCI-RDA, Me Suy Bi, se confiant à la presse, ce vendredi matin, a prêté à Yapo Valérie, la demande d’une mise sous administration provisoire du parti, l’intéressée a réagi par une déclaration consultée par lemandatexpress via africanewsquick.net.
Yapo Valérie, selon cette déclaration, a tenu à dire sa part sur cette sortie de Me Suivre Bi, largement relayée par les mia Dias digitaux.
Sa mise au point est libellée comme suit.
Il me revient que des personnes font circuler une information selon laquelle au cours de l’audience que nous avions eu ce vendredi 28 mars 2025 au tribunal d’Abidjan, j’aurais demandé une mise sous tutelle du PDCI-RDA.
Je précise et j’insiste qu’au cours des échanges des parties adverses (les avocats de M. Thiam et nous), en présence du juge, il n’a jamais été question d’une mise sous tutelle du PDCI-RDA.
Cette idée n’a jamais été évoquée, ni par moi, ni par mon avocat, encore moins dans ma déclaration au sortir de l’audience.
Par ailleurs, l’audience n’étant pas publique, et n’ayant réuni que la défense et nous (la partie plaignante), cette idée ne saurait être qu’une pure invention, une autre manipulation des avocats de M. Thiam pour dérouter l’opinion.
Au demeurant, cette idée n’a jamais été mon option en dehors de mon combat contre l’illégalité de M. Thiam à la tête du PDCI.
Je réitère encore ma foi en la justice que j’ai saisie, et je reste en attente de la décision qui sera rendue.
Fait à Abidjan, le 28 mars 2025
La concernée
Valérie YAPO
Militante du PDCI-RDA
Membre du Bureau politique du PDCI-RDA
Ex-Secrétaire Exécutif
Ex-Délégué du PDCI-RDA d’Akoupé
M.Galé