
Ramadan : Tidjane Thiam et le PDCI solidaires des musulmans dans la pratique du jeûne
Lemandatexpress – Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, continue d’exprimer sa solidarité envers les imams, associations islamiques et la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.
Ce mercredi 26 mars 2025, à quelques heures de la nuit de Laylat-Al QADR 2025, c’est au coeur du quartier de Treichville à Abidjan qu’il a dépêché son Secrétaire Exécutif chargé des Confessions Religieuses pour apporter du Sucre et un appui aux membres du Conseil Supérieur Islamique et à des Enseignants Coraniques afin de les soutenir dans cette période de Ramadan.
Entouré de quelques membres de son Cabinet, le SE M. Jean Benoît PAPA NOUVEAU a exprimé aux imams le soutien du Président Tidjane Thiam qui les encourage à continuer de dire des prières pour la Paix en Côte d’Ivoire et pour une élection présidentielle inclusive et paisible le 25 octobre 2025.
Très touchés par cette marque d’attention, les imams ont dit des prières de bénédictions à l’endroit de Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA, homme de Paix et de Pardon afin qu’ ALLAH le guide et le protège.
Le jeûne du Ramadan, n’est pas seulement un jeûne alimentaire, mais aussi un jeûne des mauvais sentiments et de paroles blessantes pour faire place à l’amour du prochain et à la solidarité.
SERCOM.