
Jeûne chrétien et musulman: L’AML sème la joie à l’AUC
Lemandatexpress – Une délégation de L’African MMA League (AML) Championship conduite par le président Ismaël Bakayoko était au siège de l’Abidjan Université Club (AUC) ce mercredi 26 mars.
À l’instar de l’année dernière lors la grande première, l’AML Championship est venue les bras chargés de dons pour soutenir les sportifs chrétiens et musulmans en ce mois de pénitence et de grande dévotion à Dieu.
« C’est un plaisir pour nous de recevoir encore une fois de plus le président Bakayoko Ismaël qui a fait de ce rendez-vous fraternel une coutume désormais à l’occasion du mois béni du ramadan et du mois de carême chrétien. Il trouve l’occasion de venir partager ce moment-là avec les étudiants sportifs de l’AUC. Et c’est les mots de remerciement et de gratitude à son endroit au nom de tous les membres de l’AUC et à notre nom propre. Je lui dis merci et merci également au président d’honneur qui n’a ménagé aucun du fort pour apporter son soutien à la jeunesse estudiantine », a dit le premier responsable de l’AUC.
La fondation a investi le siège de l’AUC lors de la rupture collective avec des dons en espèce et nature composés de cartons de sucre, lait, thé, d’huile etc. L’objectif est clairement d’offrir le sourire aux étudiants sportifs mobilisés depuis l’AML 1 jusqu’à ce jour. Et ce geste qui devient une tradition est loin de s’arrêter.
«Nous sommes ici pour partager ce petit repas avec nos frères et soeur.Nous le faisons avec le soutien de notre président d’honneur, l’ambassadeur Eric Taba. L’année dernière, il avait commencé avec ce geste pour aider la jeunesse ivoirienne et lui manifester son attachement. Nous venons pour poursuivre cet élan et mettre en lumière le lien entre l’AUC et l’AML», a expliqué Ismaël Bakayoko, le Président de l’AML Championship accompagné Marc- Olivier KATÉLÉ,le Staff Chef de l’AML.
Puis, l’architecte de l’AML n’a point fait l’économie de mots pour saluer l’engagement de l’AUC dans l’organisation de l’AML Championship. «La parfaite organisation et le succès retentissant que connaît l’African MMA League à chaque étape sont également à l’actif de l’AUC.Ce sont eux qui nous aident dans l’organisation depuis l’AML 1 jusqu’à bientôt l’AML 7. Ils ont spontanément accepté de croire au projet AML et de s’y investir depuis la première fois que nous les avons approchés.Et nous leur serons infiniment reconnaissants.J’aimerais saisir cette occasion pour féliciter le Président central Balla Coulibaly et son équipe pour l’immense travail abattu»,a poursuivi Ismaël Bakayoko.
Les sportifs chrétiens et musulmans sont venus massivement participer à cette rupture collective initiée par la Fondation AML. Une preuve de la capacité de l’AML à mobiliser la jeunesse ivoirienne autour d’un idéal commun et oeuvrer pleinement à son plein épanouissement. C’est ivres de bonheur de se sentir tant choyés que les étudiants sportifs ont pris part à cette rupture.
L’AUC a promis à nouveau jouer sa partition lors de l’AML 7 prévue le 17 mai prochain au CSCTICAO pour une soirée magique.
Sercom AML Championship