
Côte d’Ivoire: Ce qu’il faut savoir sur le Lycée Professionnel de Kong, un pôle de formation aux métiers de l’industrie et de l’agriculture
Lemandatexpress – Parmi les sept lycées professionnels construits ou en cours de réalisation en Côte d’Ivoire, la ville de Kong bénéficie d’un établissement de formation aux métiers de l’industrie et de l’agriculture.
Le Lycée Professionnel de Kong, qui s’étend sur une superficie de trois hectares, va accueillir 500 apprenants dans des filières stratégiques pour le développement industriel et agricole.
L’établissement propose des formations en Transformation et Contrôle Qualité en Industrie Agro-Alimentaire, Machiniste Agricole et Réfrigération et Conditionnement de l’Air, offrant ainsi aux jeunes des compétences adaptées aux besoins du marché.
En plus de ses infrastructures modernes, le lycée dispose d’un internat d’une capacité de 125 places, garantissant un cadre propice à l’apprentissage pour les élèves venant de différentes localités.
Il faut noter que ce nouvel établissement s’inscrit dans la dynamique de renforcement de l’enseignement technique et professionnel en Côte d’Ivoire, avec pour ambition de former une main-d’œuvre qualifiée et compétitive.
Abran Saliho