
Célébration de la Nuit du Destin : Coulibaly Fologo (cadre RHDP) demande des prières pour le président Alassane Ouattara et la Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Dans le cadre de la célébration de la Nuit du Destin, un moment spirituel clé du mois béni de Ramadan, la mosquée Soufi d’Abobo Belle Ville a organisé une conférence, ce mercredi 26 mars afin d’éduquer les fidèles sur les mérites de cette importante nuit qui vaut plus de mille mois d’adoration.
Cette rencontre a également mis l’accent sur l’importance de maintenir les bienfaits acquis durant ce mois de jeûne, un mois de purification spirituelle et de renouveau.
La conférence a été marquée par la présence d’un représentant du ministre conseiller à la présidence, Dr Abdalla Mabri Toikeusse. Ce dernier a tenu à manifester son soutien à la communauté musulmane, en envoyant un de ses collaborateurs pour symboliser l’engagement et l’intérêt de l’État vis-à-vis des préoccupations des fidèles. À cette occasion, le représentant a invité la communauté à formuler des prières pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, soulignant l’importance de l’unité nationale.
Dans son message, Coulibaly Fologo a insisté sur le fait que le Dr Abdalla Mabri Toikeusse, conseiller du président Alassane Ouattara, n’a jamais cessé de soutenir la communauté musulmane. » Nous sommes à vos côtés. Si vous me voyez c’est que mon patron m’a envoyé pour dire qu’ il ne vous a pas oubliés. Il demande des prières pour lui, pour le président Alassane Ouattara. Mais aussi, nous sommes dans une année ou doit se tenir l’élection donc prier pour la paix en Côte d’Ivoire. C’est parce qu’ il y a la paix, la cohésion, la fraternité que nous sommes réunis ici » a t-il dit.
Il a rappelé que le ministre conseiller à la présidence de la République, tout en étant un homme d’État, est avant tout un fils et un fidèle serviteur du peuple, toujours soucieux du bien-être de ses concitoyens. Il a également réaffirmé son engagement à travailler pour la paix, la prospérité et le développement de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative a été saluée par tous les participants, qui ont exprimé leur gratitude et leur espoir que la bénédiction de cette nuit tant recherchée puisse illuminer la vie des Ivoiriens et apporter la paix dans le pays.
Izoudine Youssef