
Religion: La Côte d’Ivoire déclare le 27 mars 2025 jour férié à l’occasion de la Nuit du Destin (Laïlatou-Kadr)
Lemandatexpress – En Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale officialise un jour férié et chômé sur toute l’étendue du territoire national.
Par un communiqué publié ce jour, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale de Côte d’Ivoire a annoncé que le jeudi 27 mars 2025 sera officiellement un jour férié et chômé sur l’ensemble du territoire national. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Nuit du Destin (Laïlatou-Kadr), une nuit sacrée pour la communauté musulmane, marquée par des prières et des recueillements.
Le communiqué, signé par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, précise que cette mesure s’appuie sur le décret n° 2011-371 du 04 novembre 2011, lequel modifie et complète l’article 2 du décret n° 96-205 du 07 mars 1996 relatif aux jours fériés en Côte d’Ivoire.
Historiquement, la Nuit du Destin, qui commémore la révélation du Coran au Prophète Mohammed (PSL), est observée lors des dix derniers jours du mois de Ramadan.
Abran Saliho