
Jacqueville: L’Ong N’Klo Bakan et La Marmite du Cœur offrent 400 kits alimentaires pour la rupture du Jeûne
Lemandatexpress – Dans le cadre du jeûne musulman et chrétien, une belle initiative a été menée à Jacqueville, par l’Ong N’Klo Bakan, en collaboration avec la Marmite du Cœur, qui ont distribué 400 kits alimentaires.
Cette action humanitaire avait pour objectif de soutenir les musulmans et chretiens en cette période de jeûne, particulièrement ceux qui rencontrent des difficultés à se nourrir lors de la rupture du jeûne.
Les kits alimentaires sont des repas accompagnés de jus ou soda essentiels pour la rupture.
La distribution a eu lieu dans une ambiance conviviale et chaleureuse au marché de Jacqueville, où les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs de cette belle initiative.
Pour Dagry Geneviève, présidente fondatrice de l’Ong N’Klo Bakan, cette action s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens communautaires, particulièrement dans une région où la diversité sociale et culturelle est une richesse. Selon les responsables de l’Ong N’Klo Bakan ces gestes de solidarité visent à promouvoir la fraternité, la cohésion sociale et l’entraide au sein des populations de Jacqueville.
La distribution des kits alimentaires a également été un moment de rassemblement pour les habitants. En plus d’apporter un soutien matériel, cette initiative rappelle l’importance de la bienveillance et du partage dans la société.
Izoudine Youssef