
Enseignement supérieur: Un partenariat stratégique entre la Côte d’Ivoire et la San Diego State University
Lemandatexpress – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a renforcé son engagement en faveur de l’excellence académique en signant un mémorandum d’entente avec la San Diego State University (SDSU), aux États-Unis.
Paraphé le 7 mars 2025 à San Diego, en Californie, cet accord marque une nouvelle étape dans la coopération universitaire internationale. La cérémonie s’est tenue en présence de Dr Kourouma Amadou, Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC), et de Dr Aka Aouélé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), qui a soutenu cette initiative.
Ce partenariat vise à renforcer les capacités du système universitaire ivoirien en s’appuyant sur l’expertise de la SDSU, notamment en ingénierie, sciences appliquées et gestion de projets éducatifs. « L’objectif est de répondre aux besoins croissants en formation spécialisée, en innovation pédagogique et en recherche.
Il s’inscrit également dans la dynamique de modernisation des universités ivoiriennes pour les hisser aux standards internationaux », a souligné Dr Kourouma Amadou.
Il faut souligner que cette collaboration ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités académiques et scientifiques pour les étudiants et chercheurs ivoiriens.
Abran Saliho