
CNRA: La mutuelle des agents lève le voile sur les chantiers prioritaires de 2025
La Mutuelle sociale des agents du Centre national de recherche agronomique (MUSA-CNRA) va dérouler son programme d’activités 2025. Les membres de ladite mutuelle se sont retrouvés au sein de la Direction générale du centre pour une Assemblée générale ordinaire à Adiopodoumé, KM 17.
Ce rendez-vous du samedi 22 mars avait pour but de valider le programme d’activités ainsi que le budget qui y est consacré. En marge de la rencontre, le Président du conseil d’administration (PCA) de la MUSA-CNRA, Mamadou Abdelaziz, est revenu sur l’essentiel des chantiers pour cette année. « Parmi tant d’autres priorités, ce qui doit retenir notre attention, c’est beaucoup plus le volet social», a suggéré le PCA.
Poursuivant, il a déclaré ceci : « Cette année, de façon spécifique, nous allons beaucoup plus nous attarder sur le volet social, à savoir les acquisitions de terrains nus pour les mutualistes, et aussi la pose de la première pierre, avant la fin de l’année, de la cité Aboudramane Sangaré à Aghien Télégraphe, dans la commune d’Anyama ».
Revenant sur les acquis, la MUSA-CNRA qui, est passée d’une mutuelle de santé à une mutuelle sociale, a pu éponger une dette de plus de 175 millions de F (factures des prestataires) qu’elle trainait, a révélé Mamadou Abdelaziz, ajoutant que les en-cours sont gérés comme il se doit.
« En arrivant à canaliser les choses, la confiance a été ramenée entre nos partenaires et nous », s’est-il réjoui. La MUSA-CNRA, qui existe depuis 2004, compte environ 6000 membres dont environ 1400 salariés.
Mathias Kouamé