
Habitat: Mambé remet les clés à 1072 souscripteurs du programme des logements sociaux, à Locodjro
Lemandatexpress – Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a procédé ce jeudi 13 mars 2025, à la remise symbolique des clés de maisons aux souscripteurs du programme présidentiel des logements sociaux économiques de Locodjro, dans la commune d’Attecoubé.
Le programme présidentiel de logements sociaux économiques de Locodjro bénéficie déjà à 1072 souscripteurs. La remise des clés, effectué ce jeudi 13 mars par le Premier ministre, s’inscrit dans la suite de celles de Grand-Bassam, Bingerville et Songon.

Lors de cette cérémonie, Beugré Mambé a vanté la politique mise en œuvre par le président de la république, Alassane Ouattara, en vue d’offrir à chaque couche de la société ivoirienne un toit décent.
“Alassane Ouattara veut permettre à toutes les couches de la population ivoirienne d’accéder au logement. Donc personne n’est laissé de côté dans cette nouvelle politique”, a déclaré le chef du gouvernement.

M. Mambé, a expliqué à cette occasion, la politique de logement vente et location vente, initiée par le président Ouattara qui permettra à la population, quelle que soit sa classe sociale d’avoir un toit.
Selon lui, tous ceux qui travaillent et qui ont des salaires qui pourraient leur permettre de payer des loyers le font à un prix etudié, pour devenir au bout d’un nombre d’années fixés, des propriétaires de sorte que, à la fin de leur parcours professionnel, ils puissent laisser ce patrimoine à leurs enfants.

Dans le deuxième cas de figure, il a relevé que des personnes qui veulent simplement avoir une maison pendant un certain temps peuvent avoir des logements en location simple. Elles peuvent y rester pendant un an, deux ans, trois ans puis partir. Alors, l’Etat récupère la maison et la met à la disposition d’une autre personne.
“Ce sera un type de loyers qui correspondent aux capacités des Ivoiriens. Voici chers frères et sœurs la nouvelle politique. C’est pourquoi je suis venu en compagnie des ministres pour vous expliquer cette philosophie d’action pour laquelle le président Alassane nous demande d’être très vigilant”, a-t-il ajouté.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, dans son adresse aux bénéficiaires, a indiqué que ce jour marque le début d’un nouveau chapitre pour eux et pour leurs familles, avant de les féliciter pour avoir investi dans pour acquérir un logement.
“Je voudrais vous inviter à veiller dans le même temps au bon entretien du cadre de vie nouveau qui est désormais le vôtre”, a appelé M.Koné.

Le porte-parole des bénéficiaires, Patrice Kacou, a réitéré ses gratitudes envers le président de la république Alassane Ouattara et les membres du gouvernement, sans oublier les propriétaires terriens, tout en promettant de maintenir le cadre bâti en très bon état.
Pacôme N’Goran