
Grand-Bassam : Un accident fait trois morts, dont un bébé
Lemandatexpress – Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi 14 mars 2025 sur le pont de Moossou, à Grand-Bassam. Un minicar de type Hiace est entré en collision avec un autocar TATA transportant des élèves, faisant trois morts, dont un bébé, ainsi que plusieurs blessés.
Selon le communiqué du Ministère des Transports dont nous avons reçu copie, les trois victimes décédées étaient toutes des occupants du minicar Hiace. Les blessés, au nombre de 22 ont rapidement été pris en charge par les services de secours, évitant un bilan encore plus lourd. Le Ministre des Transports a exprimé ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Aussitôt informé, il a instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) de son ministère à se rendre sur les lieux afin d’établir les circonstances exactes du drame et situer les responsabilités. Il a également lancé un appel aux usagers de la route à redoubler de vigilance et à respecter strictement le code de la route pour éviter de nouveaux drames.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net