
Transua : Yoboua Kouabenan Cevetin, au nom du ministre Adjoumani, lance les travaux de construction d’un dispensaire
Une délégation du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduite par Yoboua Kouabenan Cevetin, PCA de Côte d’Ivoire PME, maire d’Assuefry et député de Transua, a été chaleureusement accueillie par les notables du village d’Amorofikro, le mercredi 12 mars 2025.

Parmi les personnalités présentes figurait le préfet du département, M. Katou Bony Francis.Après les salutations d’usage, Yoboua Kouabenan Cevetin a rappelé l’engagement pris récemment lors de la fête culturelle : “Notre leader et président du Conseil régional, au nom du Président de la République, avait promis la construction d’un centre de santé moderne à Amorofikro.

Aujourd’hui, nous posons la première pierre pour concrétiser cette promesse.”L’annonce a été accueillie avec enthousiasme par la population. Le Chef de terre, représentant la chefferie, a procédé à une libation traditionnelle afin d’invoquer la bénédiction des ancêtres pour la réussite du projet. La cérémonie, marquée par une ambiance festive, a vu la participation active des autorités officielles et coutumières.

Selon Yoboua Kouabenan Cevetin, les briques étant déjà prêtes, les travaux débuteront dès le vendredi 14 mars et devraient s’achever en 30 jours.
L’inauguration du dispensaire aura lieu dans les semaines à venir en présence du leader des cadres du Gontougo.Grâce à la vision des autorités locales, plusieurs villages du département bénéficient déjà d’infrastructures sanitaires et éducatives, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations.
HG