
Présidentielle 2025: le PDCI-RDA annonce le parrainage des bureaux de vote
Le mandatexpress – L’honorable Jean Michel Amankou, député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire rassemblement des Africains (PDCI-RDA), de la circonscription électorale d’Agnibilekroup, Sous-préfecture, a annoncé ce mercredi 12 mars 2025, lors d’un point presse à Cocody, le parrainage des bureaux de vote.
L’initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de structuration d’un ancrage local dans les bureaux de vote
sera officiellement lancée, ce vendredi 14 mars 2025 à la Maison du PDCI-RDA à Cocody.
La cérémonie se tiendra sous la présidence effective de Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI, avec la présentation de la Cellule de coordination en charge du projet, ainsi que les 100 premiers parrains. À cette occasion, chaque parrain recevra officiellement ses attributs, marquant ainsi son engagement dans cette mission stratégique.
“L’opération de parrainage des bureaux de vote se présente comme une stratégie clé pour garantir une gestion efficace du processus électoral”, a fait savoir Jean Michel Amankou.
PDCI-RDA, un parti en ordre de bataille
À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le parti historique entend mobiliser toutes ses ressources pour reconquérir le pouvoir en octobre prochain.
Face aux défis organisationnels et financiers d’une telle ambition, les militants multiplient les initiatives, parmi lesquelles le parrainage des bureaux de vote pour s’assurer de la crédibilité des résultats des urnes au soir du 25 octobre prochain. Avec cette initiative, le PDCI-RDA démontre sa volonté d’aller à l’élection présidentielle d’octobre 2025 avec un dispositif bien rodé.
Un engagement accru des cadres du parti
L’opération permettra d’encourager l’implication des cadres du PDCI-RDA dans le suivi et l’encadrement des opérations électorales. Concrètement, il s’agit d’identifier et de mobiliser des cadres prêts à apporter un soutien moral, matériel et financier aux équipes locales en charge des opérations de vote. En dotant chaque bureau de vote d’un parrain, le parti espère mieux structurer et sécuriser le déroulement du scrutin.
Cette initiative vise également à renforcer les capacités des acteurs locaux du processus électoral, à travers des formations, un suivi-évaluation rigoureux et un encadrement des opérations de vote.
En mettant en place une gestion électorale de proximité, le PDCI-RDA entend éviter toute faille dans le dispositif et maximiser ses chances de succès.
Crée le 09 avril 1946, le PDCI-RDA a dirigé la Côte d’Ivoire jusqu’au coup d’Etat de décembre 1999. Après le décès de l’ex-président Henri Konan Bédié, l’élection de Cheick Tidjane Thiam à la tête du parti, lors du congrès extraordinaire du 22 décembre 2023, souffle un vent d’espoir sur cette formation politique.
Pacôme N’Goran, avec correspondance particulière