
Ramadan 2025: Le premier ministre Beugré Mambé fait don de vivres et non-vivres au COSIM
Lemandatexpress – À l’occasion du Ramadan 2025, le Premier ministre Beugré Mambé a fait don de plusieurs tonnes de vivres et de non-vivres au Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Côte d’Ivoire, ce mardi 11 mars 2025, au siège dudit conseil, sis à Bingerville.
Ce don, composé de 6 tonnes de riz, 1,5 tonne de lait, 3 tonnes de sucre, pour un total de 10,5 tonnes de vivres, ainsi que d’une enveloppe de 5 millions de francs CFA, a été remis au président du COSIM par Claude Janus Yapi Yapo, le chef de cabinet du Premier ministre Beugré Mambé.

Représentant le Premier ministre, le chef de cabinet, Claude Janus Yapi Yapo, a salué les actions menées par le COSIM et la communauté musulmane en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. « Merci pour tout ce que vous faites pour les musulmans et la Côte d’Ivoire toute entière », a-t-il déclaré.
« Le mois de Ramadan est un mois de piété, de retrouvailles et de partage. Le Premier ministre, à travers ce don, me charge de vous dire que nous sommes ensemble. Nous sommes là pour partager avec vous ce moment de piété, d’entraide et de cohésion sociale », a-t-il a fait savoir.

En retour, le Cheikh Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, a exprimé la reconnaissance de la communauté musulmane envers le Premier ministre pour cet acte symbolique. « Nous vous demandons de lui dire merci et de le rassurer que nos prières l’accompagnent. Que Dieu lui donne une santé de fer et une longue vie. Nous prions aussi pour le président de la République et pour la Côte d’Ivoire. L’année 2025 est une année électorale, et nous demandons à Dieu d’apaiser le cœur de tous afin que ces élections se passent dans les meilleures conditions. Nous prions également pour nos voisins, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et bien d’autres pays. Partout où la paix est menacée, nous demandons à Dieu, par sa miséricorde, d’apaiser les cœurs», a prié le Cheikh Aïma Ousmane Diakité.
Abran Saliho