
Soins et beauté capillaires: Abidjan, rampe de lancement de la visée continentale d’un groupe canadien
L’attrait de la capitale économique ivoirienne n’est pas seulement dû à la chaleur de l’accueil de l’Ivoirien et au standard des infrastructures. Il est aussi avéré que la situation géographique d’Abidjan favorisant la prospérité d’initiatives entreprenariales sont des éléments clés .

C’est ce qu’a compris Nadège Mehe, Présidente directrice générale (PDG) de l’entreprise produisant “Otentik products”, une gamme variée de produits pour cheveux texturés; c’est-à-dire, les cheveux bouclés, frisés et crépus. Après le Canada, pays où la marque pour soins capillaires naturels ( gels, crèmes, shampoing, huiles, sérums) a plus que fait ses preuves,, la promotrice a choisi de se déployer sur le continent via Abidjan, premier pays d’accueil qui abritera le siège social de l’entreprise.

Une conférence de lancement a été organisée jeudi dernier. “Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi la Côte d’Ivoire pour poser nos valises en Afrique”, a t-elle déclaré, à cette occasion. Donnant les détails, l’opérateur économique a dit ceci: ” Ce pays incarne l’innovation, la créativité et un esprit entrepreneurial vibrant. Nous voulons y contribuer, créer des opportunités, et bâtir un pont entre l’Afrique et la diaspora”.

En plus d’Abidjan, il est prévu le déploiement dans d’autres grandes villes ivoiriennes. Revenant sur l’offre présentée, pour Nadège Mehe, “C’est bien plus qu’une marque. C’est un rêve, une mission, une promesse. Une promesse de reconnecter la beauté noire avec ses origines, ses traditions, et surtout, avec sa fierté.”
C’est d’ailleurs, ce pourquoi, la dirigeante ne déconseille pas systématique d’abandonner les réflexes habituels. Mais, avec ses produits, assure t-elle, “Ce sont des habitudes qui ne vont plus détruire les cheveux”; De la sorte, on “revalorise” un héritage. Celui des africains.

Matérialisent progressivement cette ambition, la PDG a révélé que 1.300 futures revendeuses du réseau de ses différents produits ont déjà enregistrées. Autrement dit, au-delà de contribuer à résoudre la question d’absorption de main-d’oeuvre, le déploiement du produit et de ses dérivés, participe à l’autonomisation de la femme.
Pour l’heure, « On a dépassé les 250 millions de Fcfa d’investissements en Côte d’Ivoire », a t’elle encore fait savoir. Afin de mener à bien l’aventure, la conférencière n’est pas seule. Elle s’est en effet, entourée de partenaires qui était présents à l’activité de lancement. Il s’agit de, Louis Edgar PDG du Groupe 37 , Jaël Elysée, DG du fond Afro Entrepreneur, Dorothy Rhau PDG Audace au féminin. Tous ont salué la témérité et l’engagement de Nadège Mehe. En plus du traitement par hydratation et la protection des cheveux, une autre particularité, faut-il le préciser de l’entreprise , c’est, ce sont les conseils personnalisés, au cours des différents traitements.
M K