
Bouaké: Le président Kaba Ibrahim de la GECI assiste 1000 familles pour le Ramadan et le Carême.
Lemandatexpress – Dans le cadre du Ramadan et du Carême, la Génération Émergente de Côte d’Ivoire (GECI) a entrepris une opération de don de vivres aux fidèles musulmans et chrétiens catholiques de Bouaké.
Kaba Ibrahim, président de la GECI, a procédé, le dimanche 2 mars 2025, marquant le deuxième jour du Ramadan, à la remise de plus de 1000 kits alimentaires aux communautés musulmane et chrétienne de la ville de Bouaké.
Composé essentiellement de riz, d’huile, de sucre et de lait, ce don d’une valeur de plusieurs millions de francs CFA, est destiné aux familles démunies de la ville, pour leur garantir des repas copieux pour l’entame et la rupture du jeûne, et aussi attirer la clémence et l’assistance du Tout Puissant Dieu sur le donateur lui-même.

« La réunion de ce matin, chers parents fidèles musulmans et chrétiens de Bouaké, n’est rien d’autre que le partage de cette bonne foi que la GECI et moi avons chaque année, de vous accompagner dans l’observation de ce grand mois de pardon et pitié qui est le Ramadan pour les musulmans et le Carême pour les chrétiens. Nous souhaitons vivement, chers bénéficiaires, que ces vivres vous permettent un tant soit peu, d’avoir de quoi à manger sainement pendant ce mois rempli de sens pour nous tous », a indiqué le donateur Kaba Ibrahim, qui avait à ses côtés l’imam principal de la grande mosquée de Bouaké El Hadji Badjawari Touré, conseiller spécial du président national du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim), chargé du district de la Vallée du Bandama.
Par ailleurs, le donateur a lancé un appel pressant aux autorités, aux cadres et à toutes les bonnes volontés de la région de Gbêkê à l’assistance aux plus faibles, car dit-il, « nous avons la chance de vivre dans une région cosmopolite où vivent en parfaite symbiose plusieurs ethnies. Pour donc renforcer davantage cette synergie démographique que connaît notre région, nous devons tous se bouter à tendre la main à l’autre », a-t-il insisté.

Parrain de la cérémonie, le député-maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné, prenant la parole, a fortement salué l’action humanitaire de son jeune frère Kaba.
En outre, le ministre des Transports a invité toute la population de Bouaké à l’assistance mutuelle, « qui est le leitmotiv de notre cher mentor, le président de la République SEM Alassane Ouattara, qui lui-même ne manque jamais de tendre la main à ses parents de la Côte d’Ivoire ».
Quant à l’imam Badjawari Touré, il a roulé un chapelet de prières pour la stabilité, la paix et le progrès de la Côte d’Ivoire, sans oublier d’invoquer Dieu pour une santé de fer au bénéfice du président Alassane Ouattara.
M.Galé
Lemandatexpress.net