
Solidarité Ramadan: L’Ambassade de Turquie et la Fondation Diyanet soutiennent des familles à Abobo
Lemandatexpress – L’Ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire et la Fondation Diyanet ont apporté leur soutien à cent familles vulnérables d’Abobo en leur offrant des kits alimentaires, le jeudi 6 mars 2025. Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre du mois béni de Ramadan et s’est déroulée en présence de la maire de la commune, Kandia Camara.
Le 5ᵉ adjoint au maire, Lassana Meïté, a transmis le message de la maire, saluant cette initiative qui « soulagera plusieurs personnes » et rappelant qu’elle reflète la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le président Alassane Ouattara. « La solidarité et le partage sont un mode de vie ici à Abobo », a-t-il ajouté.
Prenant la parole, Kandia Camara a exprimé sa gratitude envers l’ambassadrice de Turquie, Deniz Erdogan Barim, et la Fondation Diyanet. Elle a également annoncé qu’un parc d’attractions et de loisirs sera bientôt construit à Abobo grâce à la coopération avec la Turquie. « Une rupture collective de jeûne sera aussi organisée par l’Ambassade. Transmettez notre reconnaissance au président de la République de Turquie », a-t-elle déclaré.

De son côté, l’ambassadrice a souligné que ces dons s’inscrivent dans une tradition annuelle visant à renforcer les liens entre la Turquie et la Côte d’Ivoire. Elle a également salué l’engagement de Kandia Camara, « une femme leader, exemplaire et toujours à l’écoute des populations ».
Au nom des bénéficiaires, Serme Bintou a exprimé sa reconnaissance envers les donateurs et la maire : « Merci à notre maman Kandia Camara ».
Notons que les kits alimentaires distribués comprenaient 10 kg de riz, 5 litres d’huile, 3 kg de sucre, 1 kg de sel et 5 paquets de pâtes alimentaires.
Abran Saliho